L'immeuble situé dans la zone urbaine est ceinturé par des artères à forte circulation. La construction s’inscrit dans un alignement à courbure très prononcée.
Bâtiment administratif destiné à des sociétés financières. Réalisé dans le cadre d’un plan d’extension dans une zone d'ordre contigu, le bâtiment comprend :
— 1 rez-de-chaussée et 8 étages, dont 2 avec retrait d’attique ; — sous-sol, locaux techniques, abris P. A. ; — rez-de-chaussée, entrée, banque et magasin ; — étages, bureaux répartis autour d’un noyau central ;
— attiques, réception, salle de conférences, bureaux de direction. La construction dispose de 2 niveaux supplémentaires en limite nord destinés à des locaux commerciaux et à un parking pour 10 voitures avec zone de verdure sur la toiture.
Construction Structure : Les dalles et le noyau central sont en béton armé. Piliers métalliques. La structure de l'édifice a été étudiée en fonction de réduire au maximum les points d'appui intérieurs. L'entraxe des piliers de 3 m. 99 correspond à un module de trois travées ; les vitrages en verre Parsol 10 mm. et verre thermopane de 8 mm. assurant une isolation acoustique très poussée. Eloxage des huisseries et allèges en Permalux P 4. Les locaux sont climatisés en façade sud, cette dernière étant soumise à un fort ensoleillement. La forme cintrée de l'immeuble a posé de nombreux problèmes, notamment les raccords et liaisons des éléments vitrés exigeant un montage d’une précision supérieure aux normes courantes. Bibliographie AS 4 / Novembre 1972