Sous-sol Une cave à vin, une chaufferie avec local citerne, une cave à légumes, un dépôt. Rez-de-chaussée Entrée, sanitaire-vestiaire, séjour avec coin à manger, bureau, chambre à coucher, cuisine, atelier, couvert à voitures. Etage Espace de jeux, trois chambres à coucher, deux salles de bains-W.-C., une buanderie-lingerie, un grenier.
Nous nous trouvons dans une contrée agricole, caractérisée par de grands espaces où les constructions sont groupées en hameaux fortement structurés. L’implantation de la construction proposée ne pouvait s’envisager que dans l’immédiate proximité du mas des Beillans, comprenant des habitations et des communs agricoles. Un jeune couple a chargé l’architecte de lui donner des espaces, où ses aspirations de naturel et d’hospitalité puissent s’épanouir d’une manière authentique. A cet effet et, compte tenu de l'ambiance du voisinage, l’architecte a tenté de s’insérer au tissu villageois, avec modestie et sans en rompre l’harmonie. L’architecture, tout en s’appuyant sur une conception traditionnelle des espaces, s’exprime au travers d’un vocabulaire contemporain.
Construction Mise en œuvre de matériaux naturels et résistants. Murs de façades, murs de refends en béton armé et maçonnerie crépie extérieurement et intérieurement. Charpente en bois lambrissé et isolée, couverture en ardoise d'éternit, ferblanterie en cuivre. Sols en carrelage et moquette. Bibliographie AS 15 / Décembre 1974