HABITER. CULTURE DIGITALE DE L’ARCHITECTURE
Conférence
09.04.18 | 19.30 au forum im Forum
Architektur Forum Ostschweiz, St. Gallen
www.a-f-o.ch
TRIX & ROBERT HAUSSMANN
THE LOG_O RITHMIC SLIDE RULE: A RETROSPECTIVE
Exposition
10.02.18 – 29.04.18
KW Institute for Contemporary Art,
Berlin
www.kw-berlin.de
RÊVERIES URBAINES
Exposition
Ronan & Erwan Bouroullec
26.02.18 – 01.06.18
Archizoom Lausanne
www.archizoom.epfl.ch
BAS PRINCEN. IMAGE AND ARCHITECTURE
Exposition
24.02.18 – 05.08.18
Vitra Design Museum, Weil-am-Rhein
www.design-museum.de
CUPBOARD LOVE
Exposition
03.12.17 – 22.04.18
Gewerbemuseum Winterthur
www.gewerbemuseum.ch
LA BEAUTÉ DES LIGNES : CHEFS-D’OEUVRE DE LA COLLECTION SONDRA GILMAN ET CELSO GONZALEZ-FALLA
Exposition
31.01.18 – 06.05.18
Musee de l’Elysée, Lausanne
www.elysee.ch
Avec leurs installations et performances, les artistes conceptuels Frank et Patrik Riklin enfreignent les règles de la coutume dans leur « Atelier für Sonderaufgaben ». Leur ambition : Placer l’art là où on ne l’attend pas. Créer de nouveaux discours.
Leur « Hôtel Zero Étoiles » proposait, l’année dernière, de passer une nuit dans une chambre libérée de l’immobilier, sans murs ni toit. Les habitants locaux deviennent des « majordomes modernes » et font de la télévision analogique en direct à travers le châssis d’une télévision hors d’usage.
www.sonderaufgaben.ch
Le photographe d’architecture zurichois Beat Bühler captive par ses compositions claires dans lesquelles les formes se détachent et parfois se redécouvrent. Ses motifs révèlent souvent une esthétique inattendue.
Beat Bühler, formé d’abord comme dessinateur en bâtiment, puis diplômé en 2000 de l’Université des Arts de Zurich en photographie, a documenté la scène de l’architecture ainsi que des projets d’urbanisme en Suisse et à l’étranger.
L’émotion, le mouvement et le changement se reflètent dans ses oeuvres. C’est précisément l’imperfection d’un motif qui l’intéresse – un objet en transition, même en déclin ou une construction inachevée. Dans ses oeuvres libres, on trouve principalement de l’architecture sculpturale ; dans lequel il capture non seulement le bâtiment individuel mais aussi son contexte géographique et émotionnel.