Architecture Suisse
apropos.png

Fondateurs

father.png

Anthony Krafft 07/1991

Maria-Teresa Krafft_9085.png

Maria Teresa Krafft 03/2015

Origine

AS Architecture Suisse a été créé en 1972 par Anthony Krafft, éditeur et fondateur de Architecture Forme et Fonctions et AC Architetcure Contemporaine notamment. À la suite de son décès, en 1991, Maria Teresa Krafft-Gloria, sa femme, reprend avec force les rênes de la revue et en forge le développement. Depuis mars 2015, leur fils Frederic est le nouvel ambassadeur de l'œuvre éditoriale d'origine et en assure la direction. À ce jour, AS Architecture Suisse a publié plus de 7000 pages, ce qui correspond à environ 3500 réalisations architecturales parmi les plus significatives du patrimoine bâti national.

VISION

Label AS YOUNG

AS young se veut un tremplin pour les jeunes actifs dans l'univers de l'Architecture. Le Label AS young apposé sur un article d’AS signale un projet ou un créateur dont il s’agit de la première publication éditée en Suisse. Être labellisé AS young, c'est faire partie de 44 années d'histoire d’AS, mais surtout de l'architecture suisse.
N'hésitez pas à nous contacter pour nous proposer vos projets à l’adresse redaction@as-architecturesuisse.ch. Nous les regarderons avec grand intérêt.

Rubriques

AS Architecture Suisse, ce sont aussi des rubriques thématiques présentées au fil des parutions annuelles.

Futur

La mise en ligne des archives de AS depuis 1972 sera la priorité. D'autres projets sont aussi sur nos planches à dessin. Nous vous tiendrons informés de l'évolution des projets.