Sous-sol Salle de télévision ou chambre d'amis, réduit, buanderie ouverte, chauffage, cave, local à citerne, abri de protection civile Rez-de-chaussée Entrée avec vestiaire, WC séparé, cuisine, salle à manger, séjour avec terrasse, appentis avec remise pour outils de jardin Etage Une chambre à coucher avec balcon, une salle de bains, deux chambres d'enfant avec balcon Combles Chambre de travail et atelier
La nouvelle construction occupe la partie nord d'un terrain rectangulaire. L'accès se fait par une voie traversant la parcelle contiguë située au nord et grevée d'une servitude de passage. L'entrée ainsi que l'appentis servant de garage sont situés au nord. Pour des raisons de topographie et afin d'offrir des conditions optimales d'accès, la maison s'étage sur des demi-niveaux. La plupart des pièces ont un accès direct sur la cage d'escalier semi-ouverte qui reçoit la lumière du jour à travers une paroi de brique de verre de 6 m de hauteur. S'adossent à l'escalier le coin à manger en prolongation de la cuisine à la suédoise ainsi que le séjour qui comprend une cheminée et s'ouvre au sud sur la terrasse de jardin. Les deux chambres d'enfant avec balcon sont orientées au sud, la chambre des parents avec balcon au nord. L'affectation des combles, bien éclairés, est laissée au gré des occupants. La construction de la maison sur des demi-niveaux et la cage d'escalier semi-ouverte fournissent des arrivées de lumière directe et indirecte. Cet éclairage est intensifié en outre par diverses ouvertures en forme de fenêtre pratiquées dans les parois intérieures ainsi que par la paroi en briques de verre de 6 m de hauteur. La toiture à pans décalés permet à la lumière du sud de pénétrer généreusement dans les combles. L'appentis-garage situé au nord ainsi que l'avant-toit de la maison, d'une profondeur de 2,5 m, peuvent servir par mauvais temps d'emplacement de jeu pour les enfants ou de lieu de festivité pour les adultes.
Sous-sol en béton armé avec isolation intérieure. Maçonnerie de briques pour le rez-de-chaussée et l'étage. Dalles en béton armé. Double mur pare-feu spécial entre les deux maisons. Isolation extérieure ventilée, revêtue d'un crépi gris de 2 mm. Toiture des deux maisons en chevrons avec voligeage, couverts d'une isolation et de tuiles en béton, noires. Eléments métalliques extérieurs enduits d'un vernis-émail turquoise. Cadres de fenêtres en sapin, traités sur deux faces au moyen d'un produit incolore laissant apparaître la teinte naturelle du bois, et pourvus d'un vitrage isolant triple. Toutes les fenêtres pour lesquelles cela s'avère nécessaire sont munies de stores blancs, à lamelles remontées en paquet, mixtes. Le grand vitrage au nord ainsi que ceux des ouvertures dans les combles, côté sud, sont en briques de verre translucide. Les huisseries métalliques blanches sont munies de portes en sapin ayant reçu un traitement de surface incolore. Le sol du rez-de-chaussée est revêtu de carreaux de céramique gris de 30 x 30 cm; les autres sols sont recouverts de tapis berbères de laine grise. Tous les plafonds et les parois sont peints en blanc. L'agencement de la cuisine est habillé de panneaux en résine synthétique, blancs, avec armoires supérieures en sapin. Chauffage central à mazout, système à température modérée pour chaque maison, chauffage par le sol dans toutes les pièces. Cheminée à foyer ouvert avec dispositif de récupération de la chaleur.