Mitarbeiter Collaborateurs Bauherr Maître de l'ouvrage Bauingenieur Ingénieur civil Projekt Projet Ausführung Réalisation Koordinaten Coordonnées Adresse
Bien que, sur les pentes de la montagne derrière Locarno, les constructions traditionnelles comptent toujours trois étages au moins, le plan de zones n'en autorise que deux. Dès le début de notre étude, nous avions l'intention de respecter la tradition et de donner, dès lors, à notre bâtiment l'apparence d'une maison à trois étages. Nous y sommes parvenus en plaçant l'entrée sur le toit et en l'entourant de jardins. Un autre de nos objectifs consistait à présenter cette construction comme une unité qui devait offrir différents petits et grands appartements. Les murs porteurs et les colonnes rondes en béton définissent rythmiquement les façades extérieures. Les fenêtres sont placées en retrait, derrière les loggias. La lumière et le jeu des ombres qui se dessinent sur la structure donnent du volume au corps du bâtiment. Les fenêtres, dont la disposition est imposée par les différentes grandeurs des locaux, se trouvent à l'arrière-plan, dans l'ombre, et elles sont masquées par la structure porteuse précise et bien proportionnée. Tous les appartements du rez-de-chaussée ont un accès direct au jardin et ceux de l'étage supérieur disposent tous d'un jardin privé sur le toit. L'expression architecturale de cette construction prend sa source dans les conceptions modernes. Elle vit de mesures précises, d’un proportionnement soigneux du tout et des détails. De par sa teinte discrète, le bâtiment change d’aspect au fi! des heures et des saisons.
Konstruktion / Construction Kellermauern und fassadenpfeiler in Eisenbeton. Übriges Mauerwerk in Backstein verputzt. Wohnungstrennwände und die Nordfassade 2-Schalenmauerwerk mit 6 cm starken Isolationsplatten im Zwischenraum. Alle Decken massiv in Eisenbeton. Murs de cave et colonnes de façades en béton armé. Le reste de la maçonnerie en briques, crépies. Murs porteurs de séparation entre appartements et façade nord à double paroi avec plaques d'isolation de 6 cm d'épaisseur entre les deux. Dalles pleines en béton armé.
Revêtement des sols en marbre dans toutes les pièces, y compris cuisines et salles de bain. Parois et plafonds enduits et peints en blanc. Parois des locaux sanitaires revêtues de carreaux en céramique. Portes et armoires en panneaux fabriqués industriellement. Cadres de fenêtres en profilés d'aluminium et fenêtres en vitrage double, isolant.