Architecture Suisse

Maison d'habitation

Typologie(s)
AI5
Emplacement
8053 Zürich, ZH
Bureau d'architecture
Benno Fosco, Jacqueline Fosco-Oppenheim, Klaus Vogt
Bureau d'ingénieurs
Metron, Windisch
Conception
1980
Réalisation
1983

L'extrait des articles est généré automatiquement et peu présenter des anomalies. Veuillez s'il-vous-plaît vour reporter au PDF HD

3 Reihenhäuser und Zweizimmerwohnungen, Tiefgarage, Dachterrasse. 3 maisons contiguës avec appartements de 2 pièces, garage souterrain, terrasse sur le toit.

Corps de bâtiment La forme caractéristique du corps de bâtiment est déterminée parcelle du terrain. En raison de la courbe de la façade sud qui est parallèle au chemin de campagne situé en aval, le corps du bâtiment se termine à l'ouest par une pointe semblable à une proue de bateau. Ambiance Les locaux sont dimensionnés avec soin et les matériaux choisis en fonction de leur authenticité et des possibilités de transformation qu'ils offrent. On a renoncé au luxe pour le revêtement des surfaces. La maçonnerie en briques silico-calcaires, apparente à l'extérieur comme à l'intérieur, les fenêtres en saillie et les parquets en hêtre créent un cadre d'habitation peu banal, qui satisfait toutefois entièrement les exigences actuelles.